Au terme d'une rencontre sans éclat, Monaco, loin d'être séduisant, partage les points sur la pelouse de Bruges (1-1) ce mercredi, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
Ce serait un euphémisme de dire que la rencontre n'a pas bien démarré pour l'ASM ! Sept minutes après le coup d'envoi, Jovetic, touché à la cuisse droite, devait déjà céder sa place à Diop. Coup dur pour la première de Thierry Henry en C1… Mais après une longue période de domination belge, sur une contre-attaque éclair, Golovin remontait la moitié de terrain adverse et lançait Sylla dans la surface pour l'ouverture du score (0-1, 32e) ! Impensable ! Tout comme ce qui allait suivre…
En 55 secondes, Sylla manquait le cadre après avoir effacé le gardien avant que… Wesley n'égalise dans la foulée, de la tête (1-1, 39e) ! Quel scénario ! Au retour des vestiaires, les vagues brugeoises s'enchaînaient, Badiashile s'imposait d'abord devant Dennis puis Vormer ratait le cadre en pleine surface après une offrande de Vanaken. Les Monégasques souffraient, mais Golovin réagissait bien en contre-attaque, avec une puissante reprise de volée bloquée par Letica.
Au final, les joueurs du Rocher résistaient tant bien que mal jusqu'aux trois coups de sifflet de l'arbitre, malgré une dernière frayeur d'Openda à bout portant, de la tête ! Avec ce résultat, les Rouge et Blanc inscrivent leur premier point de la saison en C1 et restent à égalité avec Bruges. Au vu de leur prestation, ils ne pouvaient pas espérer mieux…