Même s'ils ont fourni une performance courageuse, les Monégasques n'ont pu ramener mieux qu'un nul de Besiktas ce mercredi (1-1). Un nul qui réduit presque à néant les derniers espoirs de qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions du club de la Principauté.
Dans une ambiance assourdissante, les Asémistes faisaient d'abord bonne figure à la Vodafone Arena, à l'image du trio Fabinho-Tielemans-Moutinho, maîtres de leur sujet au milieu de terrain. Malheureusement avant même la demi-heure de jeu, les champions de France perdaient Lemar sur blessure, touché à l'épaule. L'international tricolore était remplacé par Jovetic. Un coup dur pour l'ASM car l'ancien Caennais parvenait à amener le danger sur son côté gauche.
Avant la pause néanmoins, Rony Lopes pouvait donner l'avantage aux siens mais Fabri était solide dans le but turc. Une première tentative avant une deuxième, la bonne cette fois. A l'entrée de la surface, le Portugais enroulait parfaitement sa frappe du gauche pour ouvrir le score dans un silence de cathédrale (0-1, 45e+1).
Mais au retour des vestiaires, Tielemans effectuait une roulette inutile devant sa défense. Les Monégasques se faisaient immédiatement piéger, Jorge fauchant Quaresma dans la surface. Tosun transformait le penalty même si Subasic touchait le ballon (1-1, 54e). Dans la foulée, après un nouveau ballon perdu par Tielemans, méconnaissable en cette seconde période, Quaresma pouvait doubler la mise après un numéro de Babel mais le Portugais ratait le cadre alors que le but était vide.
En fin de match, de la tête, Raggi pensait redonner l'avantage à Monaco mais Özyakup sauvait sur sa ligne. Dans le temps additionnel, Keita Baldé se procurait une énorme occasion d'offrir la victoire à Monaco mais l'ancien pensionnaire de la Lazio frappait trop mollement. L'entraîneur de Besiktas était fou devant son banc. Mais son équipe tenait bon jusqu'au coup de sifflet final. Toujours dernière du groupe G avec 2 petits points seulement après 4 rencontres, l'ASM n'a pas encore dit adieu aux 8es de finale. Mais c'est presque tout comme...