le 13/04/2016 à 22h35

LdC : Benfica 2-2 Bayern (Bayern qualifié)

Vainqueur à l'aller (1-0), le Bayern Munich a accroché le match nul sur la pelouse du Benfica Lisbonne (2-2), ce mercredi soir, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Les Allemands sont ainsi qualifiés pour les demi-finales !

Dans une ambiance survoltée, les Portugais mettaient d'entrée une énorme pression sur des Bavarois peu sereins. Malgré l'environnement hostile, les hommes de Pep Guardiola posaient rapidement le pied sur le ballon et obligeaient les locaux à se replier en défense pour éviter de se faire surprendre. Preuve de la tension dans les rangs lisboètes : seulement 15% de possession de balle à la 20e minute !

Emmené par un Ribéry en grande forme, le Bayern dominait largement les débats mais craquait sur un but magnifique de Jimenez suite à un centre exceptionnel d'Eliseu (1-0, 28e). Le Stade de la Luz explosait, mais quelle erreur de Neuer ! Le Mexicain n'était pas loin du doublé dans la foulée mais Neuer sauvait les siens d'un arrêt autoritaire. Les Munichois frôlaient la catastrophe, mais Vidal, d'une reprise de volée du pied gauche terrible à l'entrée de la surface, glaçait l'enceinte lusitanienne (1-1, 38e). Un coup de canon stratosphérique qui soulageait le Bayern, bien plus à l'aise dès lors...

Au retour des vestiaires, Müller profitait d'une bonne remise de Martinez sur corner pour plier les débats (1-2, 52e). Quelques minutes plus tard, Costa n'était pas loin du troisième but mais sa frappe percutait le poteau gauche d'Ederson ! Largement dominateur, le club allemand aurait pu finir la rencontre à dix puisque Martinez aurait dû écoper d'un carton rouge pour une faute grossière sur Guedes, qui filait seul au but. Sur le coup franc qui suivait, Talisca enroulait parfaitement le ballon dans la lucarne de Neuer (2-2, 76e).

Une réalisation qui redonnait de la voix au public portugais mais bien trop tardive pour bousculer des visiteurs de moins en moins sereins. Talisca était même proche d'inscrire un nouveau coup franc mais le ballon fuyait le cadre de peu. Dommage pour les Aigles, qui sortent avec les honneurs et la tête haute de cette compétition !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement