le 10/12/2013 à 22h36

LdC : Benfica 2-1 PSG

Dans le groupe C, le Benfica Lisbonne accueillait le Paris Saint-Germain mardi soir, à l'occasion de la 6e journée de la Ligue des Champions. Benfica s'est imposé (2-1).

Après cinq premières minutes de passe à dix de la part du PSG, Perez (6e) puis Silvio (7e) obligeaient Sirigu à s'employer. En contre, Ménez répondait du tac o tac (8e). Dans un stade à moitié vide, la rencontre se jouait sur un rythme assez faible, entre des Lisboètes attentistes n'exerçant aucun pressing face à des Parisiens évoluant au petit trot et se projetant peu vers l'avant.

Au terme d'une première demi-heure d'un ennui abyssal malgré les trois occasions, Gaitan (26e) puis Matic (29e) réveillaient le public avec des tentatives de peu à côté. De l'autre côté du terrain, Cavani ne laissait pas passer sa chance sur un centre de Ménez (37e, 0-1). Un avantage de courte durée, Lima égalisait sur un penalty concédé par le jeune défenseur Traoré, aligné pour la première fois par Blanc (43e, 1-1).

Après la pause, Benfica haussait son niveau, plus agressif et pressant sur le porteur de balle. En bonne position, Lima ne parvenait pas à tromper Sirigu (53e). Mais dominateurs, les Portugais étaient rapidement récompensés. Gaitan reprenait un centre de Pereira mal repoussé par Camara (58e, 2-1). Un avantage mérité pour les locaux, malgré une grosse occasion pour Lavezzi qui manquait le cadre d'un rien sur un bon service de Ménez (60e).

Durant le dernier quart d'heure, Benfica a reculé d'un cran pour préserver sa victoire et a procédé en contre. Paris n'a pas su en profiter, ne parvenant pas à inquiéter le gardien adverse. Fin de série pour le PSG qui restait sur 13 matchs sans défaite sur la scène européenne…

Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement