le 04/11/2014 à 22h35

LdC : Benfica 1-0 Monaco

L'AS Monaco a livré un bon match mais s'est finalement incliné sur le terrain du Benfica Lisbonne (1-0) mardi soir, à l'occasion de la 4e journée de la Ligue des Champions (Groupe C).

La première mi-temps a été rythmée, vivante et d'un bon niveau technique, entre deux équipes portées vers l'avant. Lisboètes et Monégasques parvenaient tour à tour à développer leurs offensives et à se procurer des situations intéressantes, mais les occasions franches manquaient au rendez-vous. Tandis que les supporters locaux s'inquiétaient quelque peu et ne mettaient pas une ambiance de feu, Kurzawa de la tête obligeait Cesar à une belle claquette. Gaitan lui répondait juste avant le repos mais voyait son tir contré in extremis par Raggi.

Après la pause, l'ASM redémarrait fort avec trois contres tranchants, dont un conclu par une tête de peu à côté de Kurzawa encore lui. Au pied du mur avec un seul point au compteur avant ce match, Benfica répliquait avec un joli tir de Talisca sorti par Subasic. Peu à peu, Monaco prenait l'ascendant et Cesar sauvait son équipe en remportant son duel avec Carrasco. Puis Traoré manquait le cadre d'un rien.

Obligés de se découvrir pour tenter d'arracher la victoire, les Portugais étaient proches du KO. Mais après être passée tout près d'ouvrir le score, l'ASM se faisait piéger sur un corner repris par Talisca (82e, 1-0). Rageant pour les Monégasques qui avaient eu les occasions pour prendre l'avantage et se sont fait surprendre sur une erreur de marquage. D'autant que si l'arbitre de ligne avait été vigilant, il aurait surement détecté la main de Jardel dans la surface qui aurait dû offrir un penalty aux club de la Principauté. Dommage pour Monaco qui conserve toutefois sa 2e place et a toujours son destin en mains.

Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement