le 19/05/2012 à 23h31

LdC : Bayern – Chelsea : 1-1 ap, 3 tab 4

Le Bayern Munich affrontait Chelsea samedi soir à l'Allianz Arena, en finale de la Ligue des Champions. Chelsea s'est imposé au bout de la nuit (1-1 ap, 4 tab 3) !

Les Bavarois ont rapidement pris l'initiative du jeu. Les premières alertes sont venues sur le but de Chelsea, mais Kroos (5e) et Gomez (13e) ne trouvaient pas le cadre. Malgré une frappe de Robben déviée par Cech sur son poteau (21e), le rythme est par la suite un peu retombé, le Bayern ayant du mal à trouver la solution pour déborder la défense adverse. Les supporters allemands frissonnaient toutefois sur de nouvelles tentatives dangereuses mais hors cadre de Müller (36e) puis Gomez (42e).

Après la pause, le Bayern maintenait sa domination mais ne parvenait pas à emballer la rencontre. Le chrono défilait… Chelsea ne baissait pas la garde et prenait confiance, malgré son incapacité à venir inquiéter Neuer. Comme face au Barça, le mur londonien s'avérait infranchissable et les tirs cadrés étaient de plus en plus rares. Müller trouvait finalement l'ouverture d'une tête piquée (83e, 1-0). Mais alors que les jeux semblaient faits, l'inévitable Drogba égalisait d'une tête sur corner (88e, 1-1). Incroyable rebondissement !

Lors de la prolongation, Drogba commettait la faute sur Ribéry dans la surface. Penalty, tiré en force par Robben et stoppé par Cech (95e) ! La confiance changeait de camp. Les jambes et les têtes se faisaient lourdes du côté bavarois alors que les Blues croyaient plus que jamais en leur chance. Pourtant, les Londoniens n'en profitaient pas pour se lancer à l'offensive et passaient même tout près de la désillusion sur une action mal conclue par Olic (108e).

Malgré près de quarante tirs (dont la plupart hors cadre) et une vingtaine de corners, les Allemands ont cruellement manqué d'efficacité, y compris lors de la séance des tirs au but. Alors qu'ils menaient 3-2, Cech sortait la frappe d'Olic et déviait le tir de Schweinsteiger sur le poteau. Dernier tireur, Drogba se chargeait d'envoyer Chelsea dans les étoiles…

Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement