Au terme d’un match à sens unique ou presque, le Bayern Munich a écrasé Arsenal (5-1) ! Un large succès mérité tant les Gunners étaient étouffés par l’énorme pressing allemand dès la perte de balle. Du coup, le Bayern ne tardait pas à ouvrir le score sur une tête de Lewandowski (1-0, 10e), qui profitait d’un mauvais alignement de la défense londonienne. De quoi réveiller les hommes d’Arsène Wenger qui pensaient égaliser mais le but d’Özil du coude était justement refusé (12e).
A partir de ce moment, Arsenal prenait l’eau et finissait par craquer une deuxième fois sur un but de l’inévitable Müller (2-0, 29e), puis sur une superbe frappe enroulée d’Alaba (3-0, 44e) juste avant la pause ! 3-0 à la mi-temps, et encore, le score aurait pu être plus lourd sans quelques arrêts de Cech… D’ailleurs, le quatrième but venait peu après le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Robben sur son premier ballon (4-0, 54e), même si les Gunners profitaient d’une légère baisse de régime du Bayern pour respirer.
La preuve avec le magnifique ciseau de Giroud qui réduisait le score (4-1, 69e), avant que Müller ne signe un doublé en toute fin de match et en contre (5-1, 89e). Une véritable démonstration de force des Bavarois, quasiment qualifiés pour les huitièmes de cette Ligue des Champions. De son côté, Arsenal n'a plus qu'un mince espoir de se qualifier sachant que l'Olympiakos a battu le Dynamo Zagreb (2-1).