le 03/05/2016 à 22h38

LdC : Bayern 2-1 Atletico (Atletico qualifié)

Malgré une nette domination et une victoire (2-1) contre l'Atletico Madrid, le Bayern Munich est éliminé à l'issue des demi-finales retour de la Ligue des Champions, surpris par des Espagnols ultra-réalistes et une nouvelle fois solidaires défensivement.

Dos au mur après leur défaite à l'aller (0-1), les Roten démarraient la rencontre avec de belles intentions, se lançant à l'assaut des buts madrilènes. Mais, fidèles à leur style habituel, les Colchoneros se muaient en muraille infranchissable. A force de subir, les hommes de Diego Simeone finissaient toutefois par voir les occasions s'accumuler devant leur but. Trouvé dans la surface, Lewandowski se procurait la première grosse opportunité, mais le Polonais échouait face à Oblak. Dans la foulée, le Slovène repoussait en deux temps une frappe flottante de Ribéry devant Lewandowski. Lahm manquait ensuite le cadre sur une reprise puissante.

La délivrance intervenait enfin sur un coup-franc d'Alonso détourné par Gimenez (1-0, 31e). Dans la foulée, les hommes de Pep Guardiola pensaient avoir fait le plus dur en obtenant un penalty pour une faute du malheureux Gimenez sur Martinez. Mais Oblak plongeait du bon côté et repoussait la tentative de Müller ! Jusque-là trop imprécis et apathiques offensivement à l'exception d'une frappe de Gabi captée facilement par Neuer, les Espagnols se réveillaient un peu en fin de première période, mais sans inquiéter le Bayern.

Au retour des vestiaires, le Bayern continuait à pousser. Et pourtant, alors que l'Atletico n'avait rien montré offensivement, Griezmann profitait d'une interception ratée d'Alaba sur un superbe service de Torres pour s'en aller égaliser tout seul pour les Colchoneros (1-1, 54e). Sonné après ce coup de poignard, le Bayern était à la recherche d'un second souffle. Sous l'impulsion de Ribéry, les Bavarois passaient finalement à la vitesse supérieure. Après une frappe de Lewandowski repoussée par Oblak, le portier finissait par s'incliner sur une tête à bout portant du Polonais qui relançait tout (2-1, 74e) !

Alors que les Allemands faisaient tout pour marquer un 3e but synonyme de qualification, ils déchantaient encore sur un penalty sifflé contre eux pour une faute de Martinez sur Torres pourtant hors de la surface ! Mais Neuer mettait en échec l'Espagnol ! Dans la foulée, Oblak sauvait les meubles sur une frappe détournée d'Alaba. Pour sa dernière saison au Bayern, Guardiola ne sera pas parvenu à décrocher la C1 car c'est bien l'Atletico qui vivra sa 3e finale !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement