le 12/04/2017 à 22h38

LdC : Bayern 1-2 Real (fini)

Le Real Madrid a réalisé une superbe opération en vue des demi-finales de la Ligue des Champions en s'imposant 2-1 sur le terrain du Bayern Munich ce mercredi. Si Manuel Neuer a été exceptionnel dans les buts du club bavarois, Cristiano Ronaldo a tout de même eu le dernier mot, signant un doublé en seconde période.

Les Merengue débutaient pourtant fort ce quart de finale aller de Ligue des Champions. Au quart d'heure de jeu, Benzema était d'ailleurs tout proche d'ouvrir le score, mais c'est la barre transversale de Neuer qui repoussait sa tête piquée, le portier bavarois déviant le cuir du bout des gants. Mais c'est finalement le Bayern qui prenait les devants dans cette partie d'une grande intensité. Sur un corner de Thiago Alcantara, Vidal plaçait un coup de tête terrible sous la barre de Navas (1-0, 25e).

Par la suite, après un gros travail de Robben, le Chilien, toujours de la tête, était tout proche de doubler la mise pour la formation allemande. Carlo Ancelotti pouvait se prendre la tête à deux mains. Après un bon début de match, les hommes de Zinedine Zidane étaient étouffés par les Munichois, même si Ronaldo obligeait Neuer à se détendre de tout son long. Juste avant le repos, après une frappe de Ribéry détournée du haut du bras par Carvajal, le Bayern obtenait un penalty. Mais Vidal envoyait sa frappe dans les nuages !

Un raté vite sanctionné car au retour des vestiaires, Ronaldo, d'une reprise du plat du pied au point de penalty, remettait très vite les deux équipes à égalité (1-1, 47e). Neuer sauvait ensuite encore les siens en détournant une tête de Bale à bout portant. Le Gallois n'en croyait pas ses yeux. A l'heure de jeu, les affaires munichoises ne s'arrangeaient pas avec l'exclusion de Javi Martinez, averti à deux reprises. Benzema pouvait punir les Bavarois peu de temps après mais Neuer était encore exceptionnel. C'est ensuite Ronaldo qui se cassait les dents sur l'Allemand, auteur d'une parade sensationnelle de la main droite.

Mais le mur Neuer avait une faille. C'est l'inévitable CR7 qui la trouvait en glissant le ballon entre ses jambes sur un centre d'Asensio (1-2, 77e). Grâce à ce succès, les partenaires de Benzema, encore auteur d'un match intéressant, ont pris une sérieuse option pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Les Munichois devront être héroïques à Bernabeu la semaine prochaine s'ils veulent renverser la situation.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement