Dominateur en première période, le Bayern Munich a difficilement battu le Benfica Lisbonne (1-0), ce mardi soir, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions.
Sur leur première action, les Bavarois punissaient les visiteurs grâce à un coup de tête gagnant de Vidal sur un excellent service de Bernat (1-0, 2e). Quel départ canon ! Emmenés par un Ribéry déchaîné, les Allemands étouffaient une équipe lusitanienne à la rue, incapable de passer la ligne médiane. Ederson sauvait même les siens sur une tentative à bout portant de Müller et préservait les chances de revenir dans le match pour les siens.
Petit à petit, les Portugais jouaient plus libérés et exerçaient un pressing plus important. Ils auraient même dû bénéficier d'un penalty pour une main de Lahm dans la surface ! Un coup du sort qui agaçait Rui Vitoria sur son banc... Moins impérial, le Bayern desserrait l'étau et laissait la formation lusitanienne aligner quelques passes mais cette dernière ne parvenait pas à se rapprocher du but de Neuer.
Au retour des vestiaires, le leader de Bundesliga maîtrisait le ballon mais butait sur une défense adverse qui avait retrouvé des couleurs. Peu dangereux jusque-là , Jonas manquait une énorme occasion, magnifiquement repoussée par Neuer ! Dans la foulée, le Brésilien mettait le feu dans la surface munichoise mais ratait complètement sa tentative. Quel coup de chaud pour les Roten...
Les pensionnaires de l'Allianz Arena laissaient passer l'orage et reprenaient peu à peu le dessus sans forcément mettre à mal Ederson, qui restait vigilant sur une tentative dangereuse de Ribéry. En toute fin de partie, Lewandowski était proche d'enfoncer définitivement le clou mais le Polonais tergiversait dans la surface ! Un petit résultat pour le Bayern qui devra hausser le ton à Lisbonne, où le Benfica fera tout pour créer la surprise...
Ligue des Champions : Résultats, buteurs, classements de chaque groupe