le 29/04/2014 à 22h37

LdC : Bayern 0-4 Real (le Real qualifié)

Vainqueur 1-0 à l'aller, le Real Madrid s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions après avoir humilié le Bayern Munich à l'Allianz Arena (0-4) !

Tous les ingrédients étaient réunis avant le coup d'envoi, pour assister à l'un des matchs de l'année. Mais… Dans une ambiance des grands soirs imprégnée par 66 000 chanceux surchauffés, les hommes de Guardiola ont comme prévu confisqué le ballon dès le début du match. Rien d'étonnant, d'autant que le Real se satisfaisait de devoir jouer en contre, sa grande force.

Un scénario joué d'avance, mais personne n'avait en revanche prévu que Ramos marquerait un doublé de la tête, en vingt minutes qui plus est, sur un corner (16e, 0-1) puis un coup franc (20e, 0-2) ! Incroyable ! Les coéquipiers de Ribéry n'avaient pas encore eu le temps d'inquiéter Casillas que le sort de la double-confrontation était déjà plié… Et ce n'était pas fini !

Sur un modèle de contre-attaque, Bale lancé par Benzema décalait Ronaldo qui trompait Neuer et marquait son 15e but dans la compétition cette saison, un record (34e, 0-3) ! La coupe était pleine pour les Allemands qui manquaient d'encaisser un nouveau but sur un lob insensé de Ronaldo à plus de trente mètres, de peu au dessus (37e)… Après avoir opté pour un onze très offensif, Guardiola révisait ses plans au retour des vestiaires, en remplaçant Mandzukic par Javi Martinez.

Malgré la débâcle, les supporters continuaient d'encourager leur équipe, mais celle-ci se heurtait à un mur infranchissable. Casillas passait même une soirée très, très tranquille ! Les occasions ont d'ailleurs été peu nombreuses au cours de la seconde période qui a surtout permis au Real de savourer pleinement son succès magistral... Et à Ronaldo d'inscrire son 16e but sur coup franc à la 90e minute !

Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement