le 11/04/2018 à 22h38

LdC : Bayern 0-0 Séville (Bayern qualifié)

Vainqueur en Andalousie au match aller (1-2), le Bayern Munich s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions après son match nul contre le FC Séville au retour (0-0).

Pas de but inscrit, et pourtant, les Bavarois avaient les occasions pour prendre l’avantage. Dès l’entame de match, ce sont des vagues allemandes qui arrivaient sur le but de Soria ! Un coup franc de James juste au-dessus, la spéciale Robben pas assez enroulée, une tête de Lewandowski claquée en corner par le gardien espagnol… Tout ça en à peine 5 minutes ! Heureusement pour eux, les Espagnols parvenaient à mettre le pied sur le ballon au bout d’un quart d’heure.

Séduisant, Séville montrait une belle qualité de jeu et parvenait à priver le Bayern du ballon. Mais sans se procurer d’occasions. Du coup, le champion d’Allemagne réappuyait sur l’accélérateur et ça chauffait encore sur le but de Soria, qui voyait le missile d’Hummels frôler sa barre ! Avant de sortir un énorme arrêt sur la frappe de Ribéry ! 0-0 à la pause mais on ne s’ennuyait pas, tout comme le public qui fêtait les buts de la Juventus Turin à distance. On attendait donc les buts pendant la deuxième période, d’autant que les hommes de Jupp Heynckes démarraient fort !

Mais la tête de Lewandowski n’était pas cadrée, tandis que la frappe de James ne surprenait pas Soria. Toujours pas de but, mais une barre transversale touchée par… Séville. Et plus précisément par Correa de la tête, contre le cours du jeu. Plus rien jusqu’à la fin du match, le Bayern gérait malgré un Robben en mode soliste et une fin de match sous tension après le mauvais geste de Correa expulsé (90e+2). Le plus important, c’est que le Bayern se qualifie pour les demies sans problème.

Résultats Ligue des Champions

(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement