A l'occasion des 8es de finale retour de la Ligue des Champions, le FC Barcelone, grâce à un extraordinaire Messi, a fait exploser Leverkusen au Camp Nou (7-1). Déjà battu 3-1 à l'aller, le Bayer était mis d'entrée sous pression par le Barça, tout proche d'ouvrir le score par Messi puis Pedro. Les Allemands encaissaient logiquement un premier but peu avant la demi-heure de jeu. Idéalement servi par Xavi, l'inévitable Messi se présentait seul face à Leno qu'il trompait d'un petit ballon piqué (1-0, 25e).
Avant la pause, le sort de cette partie était déjà scellé avec un nouveau but du Ballon d'Or. Messi faisait encore trembler les filets d'une frappe enroulée du gauche (2-0, 42e). Au retour des vestiaires, la star barcelonaise poursuivait son festival avec un 3e but (3-0, 50e).
Tello y allait ensuite de sa réalisation (4-0, 55e). Avant le quadruplé de Messi, son premier en Ligue des Champions (5-0, 58e). Puis un autre but de Tello (6-0, 62e). En fin de match, Messi faisait encore mieux puisque l'Argentin terminait la démonstration avec un 5e but, magnifique (7-0, 85e). C'est le premier quintuplé de l'histoire de la Ligue des Champions, qui confirme un peu plus le statut de meilleur joueur du monde actuel de l'attaquant barcelonais. En fin de match, Bellarabi sauvait l'honneur de Leverkusen (7-1, 90e).