Au terme d'une belle partie, le FC Barcelone a battu Arsenal (3-1), ce mercredi soir, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Vainqueur (2-0) à l'aller, le club catalan est qualifié pour les quarts de finale de la compétition.
Les Gunners jouaient sans complexe et maîtrisaient le jeu dans les premières minutes alors qu'Özil donnait des frissons à ter Stegen. Petit à petit, les Catalans prenaient le contrôle de la partie et Messi obligeait Ospina à réaliser une énorme parade. Le portier colombien pliait néanmoins dans la foulée sur un plat du pied millimétré de Neymar après une grosse erreur de Koscielny (1-0, 18e). Un coup de massue cruel pour les hommes d'Arsène Wenger qui ne baissaient pas les bras.
Malgré un léger mieux dans le jeu, les Londoniens ne parvenaient pas à mettre en danger l'arrière-garde catalane, pourtant fébrile sur certaines phases. Elneny et Sanchez étaient néanmoins proches d'égaliser mais ils manquaient d'efficacité dans le dernier geste. Des occasions gâchées que pouvaient regretter des Anglais de plus en plus pressants au fil des minutes mais beaucoup trop imprécis dans les zones de vérité...
Après la pause, Elneny explosait la lucarne de ter Stegen d'un superbe plat du pied (1-1, 51e). Un but mérité pour des Gunners décomplexés qui pouvaient compter sur un bon Ospina, une nouvelle fois vigilant devant Messi. Sonnés, les Blaugrana frisaient la correctionnelle sur une erreur de Mathieu qui ne profitait pas à Welbeck, trop hésitant. Sous les sifflets du Camp Nou, le Barça terminait le travail grâce à un but sensationnel de Suarez, qui trompait Ospina d'une reprise de volée magique dans la lucarne (2-1, 65e).
Et si Welbeck touchait la barre dans la foulée, ter Stegen sortait le grand jeu devant Sanchez puis Giroud ! Des occasions en or ratées par des Gunners punis en fin de rencontre par un Messi insatiable, qui ajustait Ospina d'un très joli piqué (3-1, 88e). Une victoire logique... mais finalement pas si simple !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.