le 24/04/2012 à 22h37

LdC : Barça 2-2 Chelsea (Chelsea qualifié)

Le FC Barcelone recevait Chelsea mardi soir au Camp Nou, à l'occasion des demi-finales retour de la Ligue des Champions (1-0 pour les Blues à l'aller). Les deux équipes n'ont pas pu se départager (2-2), Chelsea est donc qualifié pour la finale !

Les Catalans ont immédiatement confisqué le ballon et le premier quart d'heure s'est résumé en une attaque-défense. Puis un choc terrible entre Valdes et Piqué (17e) a obligé ce dernier à sortir à la 26e minute. Archi-dominateur, le Barça confirmait son problème actuel à la finition, avec notamment deux occasions manquées par Messi (3e, 19e). Comme au match aller, les Blues tenaient bon, mais ont craqué en deux minutes. Busquets ouvrait d'abord la marque à la suite d'un corner (35e, 1-0). Puis Terry voyait rouge pour avoir asséné un coup de genou volontaire à Sanchez (37e) !

Juste avant le repos, Iniesta doublait la mise sur un service de Messi (43e, 2-0). Mais à dix et contre toute attente, Ramires relançait le suspense d'un lob magistral (45e+1, 2-1). A la mi-temps, Chelsea était toujours qualifié ! Après la pause, le Barça a aussitôt remis la pression. Iniesta manquait la cible de peu (47e) puis Drogba commettait la faute sur Fabregas. Penalty, tiré par Messi sur la transversale (49e) ! Après quelques minutes de flottement, les Catalans sont repartis de l'avant mais paraissaient atteints psychologiquement, face à des Blues solidaires et de plus en plus galvanisés.

Les minutes s'égrainaient et les supporters blaugrana commençaient à craindre le pire. Les hommes de Guardiola manquaient d'imagination et se heurtaient sur le mur londonien dressé à l'entrée de la surface. Inexistant depuis le penalty, Messi se réveillait en fin de match. Un but était refusé à Sanchez pour hors-jeu (82e), puis l'Argentin heurtait encore le poteau (83e), le 4e sur les deux matchs pour le Barça… Dans les dernières secondes, Torres scellait le sort du match (90e+1, 2-2).

Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement