Au terme d’une rencontre en partie dominée par les locaux, l’Atletico Madrid s’impose logiquement face à Monaco (2-0) ce mercredi au Wanda Metropolitano, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions.
Face à une équipe de l’ASM plus que remaniée, les hommes de Diego Simeone n’ont pas tardé à prendre l’avantage. Juste après le coup d’envoi, une frappe de Koke contrée par Badiashile trompait déjà Benaglio (1-0, 2e) ! Un premier coup dur pour l’équipe de Thierry Henry… Après une petite phase de latence, les Colchoneros accéléraient à nouveau, et Correa humiliait Jemerson avant de servir Griezmann, qui marquait le but du break à bout portant (2-0, 24e) !
Au retour des vestiaires, Henry tentait d’éviter la correction avec l’entrée en jeu de Falcao, ovationné par le public en raison de son brillant passé à l’Atleti. Cela fonctionnait rapidement avec un excellent enchaînement du Colombien dans la surface, mais Oblak se trouvait sur la trajectoire ! Les Monégasques étaient métamorphosés, et cela s’expliquait par le fait que les Rojiblancos baissaient d’un cran au niveau de l’intensité, ce qui ne plaisait pas du tout à Simeone, en colère sur son banc de touche !
L’Argentin retrouvait le sourire avec une demi-volée parfaite de Partey, bien arrêtée par Benaglio, mais il allait vite le perdre… Pour une main involontaire, Savic récoltait un second carton jaune et offrait un penalty à Falcao, mais l’ancien joueur de Porto manquait le cadre ! Décidément, ce n’était pas la soirée des Rouge et Blanc, qui vont désormais pouvoir se concentrer sur la "mission maintien" en Ligue 1.