le 28/11/2018 à 20h45

LdC : Atletico 2-0 Monaco (fini)

Au terme d’une rencontre en partie dominée par les locaux, l’Atletico Madrid s’impose logiquement face à Monaco (2-0) ce mercredi au Wanda Metropolitano, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions.

Face à une équipe de l’ASM plus que remaniée, les hommes de Diego Simeone n’ont pas tardé à prendre l’avantage. Juste après le coup d’envoi, une frappe de Koke contrée par Badiashile trompait déjà Benaglio (1-0, 2e) ! Un premier coup dur pour l’équipe de Thierry Henry… Après une petite phase de latence, les Colchoneros accéléraient à nouveau, et Correa humiliait Jemerson avant de servir Griezmann, qui marquait le but du break à bout portant (2-0, 24e) !

Au retour des vestiaires, Henry tentait d’éviter la correction avec l’entrée en jeu de Falcao, ovationné par le public en raison de son brillant passé à l’Atleti. Cela fonctionnait rapidement avec un excellent enchaînement du Colombien dans la surface, mais Oblak se trouvait sur la trajectoire ! Les Monégasques étaient métamorphosés, et cela s’expliquait par le fait que les Rojiblancos baissaient d’un cran au niveau de l’intensité, ce qui ne plaisait pas du tout à Simeone, en colère sur son banc de touche !

L’Argentin retrouvait le sourire avec une demi-volée parfaite de Partey, bien arrêtée par Benaglio, mais il allait vite le perdre… Pour une main involontaire, Savic récoltait un second carton jaune et offrait un penalty à Falcao, mais l’ancien joueur de Porto manquait le cadre ! Décidément, ce n’était pas la soirée des Rouge et Blanc, qui vont désormais pouvoir se concentrer sur la "mission maintien" en Ligue 1.

Résultats Ligue des Champions

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement