Au terme d'une partie haletante, l'Atletico Madrid s'est imposé face au Bayern Munich (1-0) ce mercredi soir, en demi-finale aller de la Ligue des Champions.
Dans une ambiance complètement dingue au Stade Vicente Calderon, les Colchoneros débutaient cette partie très haut en imposant une intensité folle à des Bavarois dépassés. Lancé dans la défense allemande, Saùl réalisait un festival incroyable en éliminant trois joueurs avant d'ajuster Neuer d'une frappe enroulée (1-0, 11e). Quel but ! Les supporters rojiblancos explosaient !
Dans la foulée, les Munichois étaient tout proche d'égaliser mais la tête de Vidal était sauvée sur sa ligne par Gimenez. Malmenés, les troupes de Pep Guardiola ne parvenaient pas à revenir dans cette partie et étaient même à deux doigts de prendre un 2e but sur un duel perdu par Griezmann face à Neuer.
Au retour des vestiaires, moins harcelés par les Madrilènes, les Bavarois se montraient plus inspirés et faisaient le siège dans le camp adverse. Une domination nette traduite par une frappe lointaine d'Alaba qui atterrissait sur la barre transversale et une tête de Javi Martinez sauvée in-extremis par Oblak. Les Matelassiers ont eu chaud ! Continuant d'accentuer leur pression, le Bayern se heurtait tout de même à une défense rojiblanco très rigoureuse.
Contre le cours de jeu, les Colchoneros étaient même tout proche de faire le break sur contre-attaque mais Torres trouvait le poteau de Neuer ! Dès lors, poussé par son public et un Diego Simeone des grands soirs sur le bord du terrain, l'Atletico retrouvait des couleurs et parvenait à rééquilibrer les débats. Malgré deux situations chaudes en fin de match avec une tête de Benatia et une frappe de Vidal, les Munichois ne parvenaient pas à revenir au score. Le match retour à l'Allianz Arena le 3 mai prochain promet d'être électrique !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.