Le FC Barcelone, qui a chuté sur la pelouse de l'Atletico Madrid ce soir (1-0), quitte la Ligue des Champions par la petite porte dès les quarts de finale.
Les Colchoneros ne tardaient pas à prendre le contrôle des opérations et Koke enflammait d'entrée Vicente Calderon (1-0, 5e). Les Blaugrana, à l'image de Pinto, se montraient très fébriles et Villa touchait encore du bois. Sur un centre d'Alves, Messi manquait ensuite le cadre d'un rien mais les protégés de Diego Simeone se montraient toujours plus dominateurs. Lancé dans la surface, Villa envoyait une nouvelle frappe terrible sur la barre. Dans la foulée, Messi était encore tout près d'égaliser sur une bonne reprise du gauche.
Après la pause, les Colchoneros pouvaient remercier Courtois superbement sorti dans les pieds de Neymar. Après un coup de tête trop croisé de Xavi, Sanchez remplaçait un Fabregas décevant. Les Barcelonais appuyaient sur l'accélérateur mais c'est bien Diego puis Gabi qui inquiétaient de nouveau Pinto. Balle au pied, Alves semait le trouble dans la défense madrilène et centrait pour la tête de Neymar qui frôlait le cadre. Un coup pour rien pour l'Atletico, qualifié en démontrant qu'il pouvait faire plus que jeu égal avec le Barça...
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.