le 22/04/2014 à 22h44

LdC : Atletico 0-0 Chelsea

Malgré sa domination, l'Atletico Madrid a été tenu en échec (0-0) par Chelsea mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Dans un stade Vicente Calderon plein comme un oeuf et surchauffé pour ce choc au sommet, les quelques 52 000 supporters tout de rouge et blanc vêtus (contre 3 000 Londoniens) avaient mis une pression terrible avant même le coup d'envoi. Ils étaient donc ravis de voir leur équipe confisquer le ballon et s'installer dans le camp adverse dès le début du match. Sur le premier corner, Cech bousculé se blessait au coude (15e) !

Alors que les Madrilènes scandaient le nom de Courtois (prêté par Chelsea…), le Tchèque était contraint de céder sa place à Schwarzer. Un gros coup dur pour les hommes de Mourinho ! Aidés par un 12e homme qui n'a cessé de porter son équipe avec une ferveur incroyable, les Colchoneros ont étouffé les Blues dans le jeu mais ne parvenaient pas à trouver la position de frappe face au bloc compact des Londoniens, si ce n'est par Suarez dont le tir lointain était détourné par Schwarzer (35e).

Après un premier acte dominé par l'Atletico mais verrouillé par Chelsea clairement venu pour ne pas prendre de but, David Luiz nous gratifiait d'une blessure a priori imaginaire au visage après un choc épaule contre épaule avec Diego, ce qui avait le don d'agacer profondément Simeone, tandis que Mourinho très tranquille regardait le chronomètre tourner… L'Atletico dominait toujours le match, mais les occasions manquaient toujours à l'appel et le match devenait très haché.

Terry se blessait à la cheville au contact de son coéquipier David Luiz (72e). Un nouveau coup dur pour les Blues qui ont alors souffert plus que jamais face aux assauts répétés des Madrilènes. Pas résignés si l'on se fie au bruit descendu des tribunes, les supporters y croyaient, mais ni Gabi qui tombait sur un Schwarzer inspiré (76e), ni Raul Garcia (78e et 80e), ni Turan (79e), ni Diego Costa (88e) ne parvenaient à forcer le verrou.

Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement