Pas au mieux après le 0-0 ramené de Turquie la semaine dernière, Arsenal poursuit tout de même sa route en Ligue des Champions après s'être imposé, non sans mal, 1-0 sur son terrain contre Besiktas ce mercredi.
Etouffés en tout début de match, les Turcs sortaient rapidement la tête de l'eau et se montraient tranchants au milieu même s'il y avait du déchet devant. Les Gunners, eux, peinaient à être dangereux, à l'image d'Alexis Sanchez, isolé et décevant en pointe. Arsène Wenger avait du mal à masquer son inquiétude sur son banc, d'autant que Debuchy et Wilshere n'étaient pas loin de provoquer un penalty. Face à l'impuissance des Londoniens à bouger les Stambouliotes, des sifflets tombaient des gradins de l'Emirates avant le repos. Moment choisi par Alexis pour faire taire tout le monde en ouvrant le score d'une frappe croisée dans la surface (1-0, 45e+1).
Au retour des vestiaires, les Gunners poussaient pour inscrire le deuxième, mais c'est Ba, toujours dangereux en contre, qui était proche de remettre les deux équipes à égalité. L'Emirates, réveillé avant la pause, se remettait à trembler. D'autant qu'à la 75e minute, Debuchy, averti à deux reprises, regagnait les vestiaires prématurément. Besiktas en profitait alors pour pousser mais Arsenal résistait jusqu'au bout. Arsène Wenger et ses troupes disputeront encore la phase de poules de la Ligue des Champions.
Tous les résultats des barrages de la Ligue des Champions et le nom des buteurs sur le Live-Score de Maxifoot.