Arsenal accueillait l'Olympique de Marseille mardi soir dans le groupe F, à l'occasion de la 5e journée de la Ligue des Champions. Arsenal s'est imposé (2-0).
Les Gunners ont frappé d'entrée par Wilshere (1ère, 1-0). Un coup de massue pour les Marseillais qui manquaient d'agressivité et ont couru après le ballon. Mandanda évitait le naufrage face à Ramsey (7e). Dominés, les Olympiens ne parvenaient quasiment pas à sortir de leur camp jusqu'à un duel perdu par Gignac face à Szczesny (20e). Mis à part cette occasion, la première mi-temps a été à sens unique en faveur des Londoniens qui auraient pu doubler la mise par Özil sur un penalty inexistant repoussé par Mandanda (37e) !
Après la pause, la physionomie restait inchangée, avec une nette domination d'Arsenal. Un tir dévié de Giroud manquait le cadre de peu (54e). Puis Mandanda s'interposait face à Özil (56e). A force de subir, l'OM finissait par craquer, de nouveau face à Wilshere (65e, 2-0). Entré à la 57e, Thauvin tentait alors de sauver l'honneur, mais Monreal (74e) puis Szczesny (77e) s'interposaient sur la ligne. Les Gunners ont géré le dernier quart d'heure et conquis une victoire logique…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.