Grâce notamment à un exceptionnel Zlatan Ibrahimovic, encore une fois, le PSG n'a fait qu'une bouchée d'Anderlecht (5-0). Les Parisiens se montraient d'entrée dangereux. Lancé dans le dos de la défense, Ibrahimovic se présentait seul face à Kaminski mais tardait trop et finissait par tirer à côté. Pas vraiment le genre de situations où le Suédois est le meilleur...
En revanche, Ibrahimovic n'avait pas besoin d'être très inspiré pour reprendre victorieusement le centre parfait de Van der Wiel (0-1, 17e). Dans la foulée, Kaminski sauvait les siens en détournant du bout des gants une frappe déviée du latéral droit néerlandais. Mais un sauvetage pour rien, car sur un nouveau service de Van der Wiel, intenable sur son côté droit, Ibrahimovic, en faisant passer le ballon derrière sa jambe d'appui, doublait la mise (0-2, 22e). Encore un joli geste technique du Suédois.
Mais ce n'était rien à côté du chef-d'oeuvre qui allait suivre. Sur un ballon mal renvoyé par un défenseur adverse, aux 25 mètres, Ibrahimovic tentait sa chance de volée. Sa frappe surpuissante, chronométrée à 100 km/h, nettoyait la lucarne de Kaminski (0-3, 36e). Tout le stade Constant Vanden Stock applaudissait l'attaquant parisien, sur un nuage actuellement.
Au retour des vestiaires, Cavani, bien servi par Matuidi, de tous les bons coups ce soir, y allait de son petit but (0-4, 52e). Pas rassasié, Ibrahimovic faisait encore trembler les filets de Kaminski (0-5, 62e). En fin de rencontre, le portier d'Anderlecht sauvait les siens d'une défaite plus lourde encore.