Au terme d'un match à suspense, l'Olympique Lyonnais a battu Wolfsbourg aux tirs au but (1-1, 4-3 tab), ce jeudi, en finale de la Ligue des Champions féminine. Les Françaises remportent un 3e sacre dans l'épreuve !
Largement dominatrices, les Lyonnaises trouvaient la faille grâce à Hegerberg après un gros travail de Bremer sur le côté droit (0-1, 12e). Un but qui coupait les jambes des Allemandes, incapables de dépasser la ligne médiane. Emmenées par une Necib en très grande forme, les Françaises déroulaient et géraient parfaitement la rencontre. Le Sommer n'était pas loin d'enfoncer le clou après un bon relais avec Hegerberg mais Schult réalisait une magnifique parade !
Au retour des vestiaires, Necib était proche d'inscrire un but phénoménal d'une subtile frappe de 45 mètres qui frôlait la lucarne de Schult ! Parfaitement en place, les Fenottes ne lâchaient rien et quadrillaient le terrain afin d'empêcher leurs adversaires de se procurer la moindre occasion. A force de reculer dans les dernières minutes, les protégés de Gérard Prêcheur craquaient sur une tête de Popp, consécutive à une sortie hasardeuse de Bouhaddi (1-1, 88e).
Lors des prolongations, les Françaises étaient moins souveraines et manquaient de peu le deuxième but sur une tête de Schelin repoussée par Schult. Bien plus tranchantes par la suite, les coéquipières de Necib poussaient, sans succès. Grâce à une magnifique Bouhaddi, qui a repoussé deux penalties allemands lors de la séance des tirs au but, les Lyonnaises étaient sacrées championnes d'Europe pour la 3e fois de leur histoire !
La composition lyonnaise : Bouhaddi – Bremer (Thomis, 86e), M'Bock, Renard, Majri – Henry, Kumagai – Le Sommer (Schelin, 79e), Abily, Necib - Hegerberg.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.