le 05/07/2016 à 13h42

Lazio : le premier coup de sang de Bielsa

L’entraîneur Marcelo Bielsa n’est pas surnommé El Loco pour rien. Les supporters de l’Olympique de Marseille, qu’il a quitté en démissionnant avec fracas en août dernier, le savent bien. Ceux de la Lazio Rome, où l’Argentin doit être nommé très prochainement, sont également en train de l’apprendre à leurs dépens.

Espéré pour la reprise de l’entraînement cette semaine, l’ancien sélectionneur du Chili se fait en effet toujours attendre dans la ville éternelle. La faute à un problème de visa, explique le quotidien le Corriere dello Sport, mais pas seulement. En repoussant sa venue, le Sud-Américain souhaiterait aussi exprimer son mécontentement à ses dirigeants en matière de recrutement.

Alors que Bielsa aurait remis une liste contenant les noms d’Alexandre Pato (Corinthians), Enner Valencia (West Ham), Mauricio Isla (Juventus Turin) et peut-être Florian Thauvin (Newcastle), Jérémy Morel (OL) et Romain Alessandrini (OM), aucune des recrues désirées n’a encore rejoint les Biancocelesti. Accélération à prévoir après le coup de pression infligé par El Loco ?
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement