le 28/05/2021 à 10h57

Lazio : Inzaghi, le président ne digère pas...

Fortement pressenti pour succéder à Antonio Conte sur le banc de l'Inter Milan, Simone Inzaghi a officiellement quitté la Lazio Rome jeudi (voir la brève d'hier à 20h37). Un départ mal vécu par le président des Biancocelesti, Claudio Lotito, qui avait trouvé un accord avec son désormais ex-coach pour une prolongation de contrat.

"Je suis déçu. Il a changé d'avis du jour au lendemain. Le contrat était prêt, je l'avais signé. Mais il ne s'est jamais présenté", a raconté le dirigeant à Calciomercato. "Nous avons passé sept heures ensemble mercredi et nous avons trouvé un accord, explique-t-il. Nous nous sommes même serré la main. Puis il m'a dit qu'il n'avait plus la motivation, qu'il ne serait pas en mesure de la donner aux joueurs. Quand une personne vous dit ça, comment penser à la garder ? Bien sûr, s'il me l'avait dit la veille, je n'aurais pas préparé l'accord pour le signer."

L'officialisation du départ de Conte mercredi soir a visiblement changé la donne dans l'esprit d'Inzaghi durant la nuit. La presse italienne évoque un accord avec l'Inter pour un contrat de deux ans, assorti d'un salaire annuel de 4 millions d'euros.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement