Joseph-Marie Minala (17 ans, 1 apparition en Serie A cette saison) a beaucoup fait parler de lui il y a quelques mois, mais pas pour ses performances avec l'équipe de jeunes de la Lazio Rome. Ce joueur de 17 ans qui en paraît 40 a beaucoup intrigué et il s'est pour la première fois livré à Sky Sport.
"Je suis Camerounais et je suis né le 24 août 1996. Vous pouvez faire toutes les vérifications que vous souhaitez. Est-ce que je fais plus vieux que mon âge ? Je pense oui. Mais mon âge est réel et je vous invite même à la fête organisée pour mes 18 ans. Ceux qui parlent font peut-être partie des joueurs que j'ai embêté sur le terrain et qui n'ont jamais pu voir ballon", a-t-il confié avec humour.
Il a également raconté son arrivée mouvementée en Italie : "Je suis arrivé en Italie avec la promesse d'un bout d'essai pour le Milan AC. Le voyage s'est bien passé et j'ai rencontré à la gare une personne qui m'a donné un portable en me disant d'attendre ici. Je n'ai plus eu de nouvelles de cette personne et je me suis retrouvé seul. J'ai appelé la police et je pensais être renvoyé dans mon pays, mais on m'a accompagné à l'hôpital puis on m'a trouvé un foyer."
La suite ? Minala s'engagera donc avec la Lazio malgré une offre de Naples et il espère bien continuer à faire parler de lui à l'avenir. Mais pour ses prestations cette fois-ci...