le 20/08/2017 à 21h48

L1 : Paris SG 2-1 Toulouse (mi-tps)

A la pause, le Paris Saint-Germain, très impressionnant, mène logiquement 2-1 face à Toulouse. Sous l'impulsion de Neymar et Cavani, qui dévoilaient une grosse envie de bien faire, et de combiner, les Parisiens affichaient plus de 80% de possession de balle après un quart d'heure de jeu. Après une belle action collective, la première alerte était signée Neymar, qui touchait le haut de la barre du but de Lafont sur une frappe au point de penalty.

Mais alors qu'on ne s'y attendait pas du tout, c'est le TFC qui ouvrait le score. Sur un centre d'Amian, Gradel, au point de penalty, expédiait une volée au fond des filets (0-1, 18e). Quelle première pour la recrue toulousaine ! Le PSG ne tardait pas à réagir.

Percutant, Neymar faisait mal aux Toulousains. De la tête, le Brésilien trouvait encore le poteau de Lafont. Sur une autre planète, l'ancien Barcelonais finissait logiquement par égaliser. Déjà au départ de l'action, l'homme qui valait 222 millions d'euros se trouvait à la conclusion en reprenant victorieusement une frappe de Rabiot repoussée par Lafont (1-1, 31e). Et comme il fait tout bien, Neymar fêtait même son but en imitant la célébration de Blaise Matuidi, qui a effectué ses adieux au Parc avant le coup d'envoi de la rencontre. En tribunes, le néo-Turinois appréciait évidemment.

Dans la foulée, le n°10 parisien était encore dans le coup sur le but de Rabiot, qui marquait d'une frappe des 25 mètres à ras de terre (2-1, 35e). Souvent accusé de ronronner la saison passée, le PSG mettait un rythme incroyable dans cette partie, accélérant sur chaque possession de balle.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement