le 20/04/2018 à 20h20

L1 : Nantes 1-0 Rennes (mi-tps)

A la mi-temps, Nantes mène logiquement face à Rennes (1-0) dans ce derby comptant pour la 34e journée de Ligue 1.

Cette rencontre démarrait fort en tribunes. Remontés après la reprogrammation de cette affiche à cet horaire, les supporters nantais exprimaient leur mécontentement en envoyant des balles de tennis sur la pelouse (voir la vidéo), entraînant l'interruption momentanée de la rencontre pendant près de 3 minutes !

Pas perturbés par cette drôle d'entame et plus entreprenants que des Rouge et Noir moins agressifs, les hommes de Claudio Ranieri prenaient rapidement les initiatives. A l'image de Nakoulma, remuant mais trop brouillon dans le dernier geste, les locaux restaient toutefois pénalisés par leur déchet technique. Sur corner, Awaziew manquait le cadre de la tête puis Sala gâchait une belle occasion dans la surface. L'Argentin pouvait aussi déplorer un penalty qui aurait pu être sifflé pour un contact de Gnagnon.

Avant la pause, les hommes de Sabri Lamouchi ripostaient enfin mais Touré puis Pallois intervenaient en catastrophe devant Amalfitano et Khazri pour sauver les meubles. Finalement, sur un contre, Thomasson profitait d'un ballon relâché par Koubek pour ouvrir le score (1-0, 42e). Un avantage mérité et important dans la course à l'Europe même si Sala manquait le break sur un lob dans la foulée.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement