le 30/11/2016 à 19h46

L1 : Nantes 0-3 Lyon (mi-tps)

Au terme d'une première mi-temps plaisante et animée, l'Olympique Lyonnais effectue une démonstration (3-0) sur le terrain de Nantes pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.

Dominateurs dès le début de la partie, les hommes de Bruno Genesio ne restaient pas à l'abri sur les contres des locaux, comme cette incursion du remuant Harit stoppé in extremis. Mais l'OL se rapprochait du but de Riou et après un raté de Valbuena, Tolisso ouvrait le score au second poteau après un service de Rafael et un bon travail de Ghezzal (0-1, 17e). Dans la foulée, Riou sauvait les meubles en repoussant d'une claquette le tir dévié de l'Algérien.

Le match s'emballait et la défense nantaise prenait l'eau sur chaque dédoublement des Lyonnais et de leurs ailiers en feu. Au bord de la rupture, les Canaris frôlaient pourtant l'égalisation sur un tir trop droit de Kacaniklic. A l'autre bout du terrain, la frappe de Ghezzal dans la surface trouvait la barre. Mais quelques instants après une superbe virgule du Fennec, Vizcarrondo s'agrippait à Diakhaby dans la surface. Penalty ! Lacazette le transformait en frappant au ras du poteau de Riou (0-2, 39e). Puis Gonalons profitait d'un ballon relâché par le portier des Canaris sur corner pour permettre à l'OL de prendre le large (0-3, 42e). Lyon s'est mis à l'abri, mais pourvu que le spectacle continue !

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement