le 28/08/2016 à 21h36

L1 : Monaco 2-0 Paris SG (mi-tps)

Sensation au Stade Louis II ! Désorganisé et bousculé par un adversaire plus agressif, le Paris Saint-Germain est mené (0-2) à la mi-temps sur la pelouse de Monaco dans le choc de la 3e journée de Ligue 1.

Les hommes d'Unai Emery se montraient entreprenants en début de partie mais manquaient de justesse, permettant à Subasic de se saisir de toutes les passes en profondeur destinées à Cavani. Di Maria se procurait ensuite la première opportunité, mais Fabinho déviait sa frappe en corner. Pourtant, c'est Monaco qui profitait du manque d'agressivité parisien pour prendre les devants sur une belle reprise à ras de terre de Moutinho, trouvé sur un centre instantané de Sidibé (1-0, 13e) ! Sur une action similaire, Germain ne cadrait pas.

En manque de repères, les Franciliens ne parvenaient pas à riposter à l'exception d'une tentative de Cavani, qui gâchait une belle munition en manquant le cadre par précipitation, dans la lignée de son festival d'occasions ratées contre Metz (3-0)… En face, Bernardo Silva ne cadrait pas sa frappe lui non plus. Puis, juste avant la mi-temps, David Luiz agrippait Jemerson dans la surface après un coup-franc, provoquant un penalty logique, transformé par Fabinho d'un parfait contre-pied (2-0, 45e+2 sp).

Après ce premier acte décevant, Emery n'a d'autre choix que de recadrer sérieusement ses troupes à la mi-temps.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement