le 06/02/2016 à 14h46

L1 : Monaco 0-0 Nice (mi-tps)

A l'issue d'une première mi-temps globalement animée, l'AS Monaco et l'OGC Nice sont à égalité (0-0) dans le derby de la Côte d'Azur en ouverture de la 25e journée de Ligue 1.

Entré dans le match avec de bonnes intentions, le club princier se montrait le plus dangereux d'emblée. Sur une perte de balle de Mendy, Dirar servait Love dans la surface mais Cardinale s'interposait face au Brésilien. Malgré la sortie sur blessure de Coentrão (13e) qui entrainait l'entrée de Bakayoko, le passage de Raggi dans le couloir gauche et de Fabinho à droite, l'ASM restait la plus dangereuse. Et sur une nouvelle relance ratée, Dirar transmettait à Pasalic qui tentait sa chance dans la surface mais Cardinale repoussait en corner !

Nice finissait par réagir. Après un raid de Ben Arfa, Seri passait à deux doigts de tromper Subasic sur un corner direct. Mais le gardien croate détournait sur Koziello qui trouvait la transversale sur un lob astucieux ! Dans la foulée, les locaux mettaient à nouveau la pression sur les buts de Cardinale. Sur un centre-tir de Raggi, Love reprenait de la tête mais ne parvenait pas à redresser.

Alors que le match baissait un peu en intensité, le Brésilien n'avait pas plus de réussite quelques minutes plus tard, toujours de la tête, expédiant un centre de Silva au-dessus des buts de Cardinale. Juste avant la pause, Nice ripostait sur un numéro de Ben Arfa mais Koziello, à bout portant, se heurtait à Subasic qui semblait le déséquilibrer sur l'occasion.

Même si les occasions sont surtout la conséquence de pertes de balle adverses, ce derby pourrait bien réserver des rebondissements en seconde période !

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement