Comme chaque année, la Fédération française de football vient de publier le classement des meilleurs centres de formation pour la saison 2020-2021. Cette fois, l'instance a opté pour une classification différente en ne classant pas les clubs à proprement parler mais en leur donnant entre zéro et cinq étoiles selon leurs performances.
Le Paris Saint-Germain, qui avait terminé premier des deux dernières éditions et mis fin à une longue hégémonie de l'Olympique Lyonnais, récolte ainsi 4 étoiles, soit le meilleur total au même titre que l'OL, l'AS Monaco et le Stade Rennais, sans oublier Toulouse en Ligue 2. Souvent considéré comme un mauvais élève dans ce domaine, l'Olympique de Marseille se contente en revanche de 2,5 étoiles, tout comme le champion de France lillois.
Pour établir ce classement, la Direction technique nationale de la FFF s'est basée sur 5 critères : le nombre de contrats professionnels signés, le temps de jeu en équipe première, le nombre de joueurs de niveau "européen", la présence dans les sélections nationales et la scolarité.