le 17/10/2014 à 21h16

L1 : Lens 1-2 Paris SG (mi-tps)

Le PSG a fait ressurgir ses démons de début de saison en début de rencontre avant de reprendre le match en main. Dominateur, mais fébrile en défense, suffisant pour mener à la fin du premier acte (2-1).

Les Parisiens tenaient outrageusement le ballon et se projetaient vite vers l'avant. Mais sur un contre éclair, Coulibaly surprenait Sirigu sur l'une des premières incursions artésiennes dans le camp parisien (10e, 1-0). Stupeur dans les rangs de la capitale, exultation pour Kombouaré.

La frustration n'allait pas en s'arrangeant pour Laurent Blanc qui perdait Matuidi sur blessure après 20 minutes de jeu, et voyait Cavani manquer piteusement un face-à-face. Le Racing profitait de chaque contre pour surgir à toute vitesse, mais finissait par céder sur une frappe de Cabaye (28e, 1-1). Les pendules étaient remises à l'heure, jusqu'au chef d'oeuvre de Maxwell, une frappe lobée de 30 mètres, du droit ! (33e, 1-2). Leur premier but cette saison.

Lens n'est pas ridicule et remue le duo Motta-Camara, mais manque de percussion. Le spectacle est plaisant, les supporters donnent de la voix, c'est déjà du bon ! Malgré, encore, une pelouse indigne.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Maxime Deloffre)
Ça a fait le BUZZ actuellement