le 18/08/2018 à 17h50

L1 : Guingamp 1-0 Paris SG (mi-tps)

Bousculé et méconnaissable durant cette première période, le Paris Saint-Germain est logiquement mené à la pause (1-0) sur la pelouse de Guingamp.

Avec de nombreux jeunes dans le onze de départ (Dagba, Bernède, Nkunku et Weah), le Paris SG a mal démarré sa rencontre. Il fallait un excellent Buffon pour éviter aux Parisiens d'être menés au score avant le quart d'heure de jeu, avec notamment un arrêt réflexe énorme face à Roux. Mais l'attaquant guingampais prenait sa revanche quelques minutes plus tard. Car c'est L'En Avant qui prenait l'avantage dans cette rencontre ! Et plutôt logiquement. Sur une mésentente entre Dagba et Thiago Silva, Coco récupérait le ballon à l'entrée de la surface pour servir parfaitement Roux (1-0, 20e).

Les Guingampais pensaient même faire le break quelques minutes plus tard, mais M. Turpin annulait le but de Benezet après utilisation de la VAR pour une faute du milieu offensif guingampais sur Dagba. Trop brouillon et sans génie devant, le PSG n'y était pas dans cette première période. Les jeunes au milieu de terrain étaient bousculés physiquement et les attaquants ne faisaient pas de différences pour parvenir à inquiéter Johnsson avant le retour aux vestiaires.

Thomas Tuchel va devoir changer des choses à la pause si Paris veut revenir dans cette rencontre face à une belle équipe de Guingamp.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement