Malgré sa domination, le Paris Saint-Germain est tenu en échec à Caen (0-0) à la mi-temps de ce match comptant pour la dernière journée de Ligue 1. Ce point permet pour l'instant aux Normands de valider leur maintien.
Remanié et sans la MCN sur la feuille de match, le champion de France montrait d'entrée un visage plus impliqué que ces dernières semaines. Servi après une relance ratée de Samba, Pastore bénéficiait très vite d'une énorme occasion mais l'Argentin manquait le cadre. Fébriles et asphyxiés, les Caennais souffraient, repliés dans leur moitié de terrain et sans rien proposer offensivement. Pourtant, un centre anodin de Mbengue surprenait tout le monde et trouvait la transversale d'Areola ! Le PSG répondait par Nkunku qui butait sur Samba à bout portant.
Après un bref réveil des locaux, les Franciliens reprenaient leur domination pour porter le danger dans la surface adverse, mais la précision faisait défaut sur les centres, tandis que Samba repoussait la tentative de Motta. En face, les hommes de Patrice Garande manquaient de présence offensive pour se montrer dangereux, même si Deminguet parvenait à chauffer les gants d'Areola. Longtemps très défensifs, les Caennais pointaient enfin le bout de leur nez avant la pause et le portier parisien devait s'interposer devant Genevois puis Santini sur un face-à -face. De quoi présager un second acte plus équilibré ?