A l'occasion du 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille affrontait Eskisehirspor ce jeudi soir. Match nul pour l'OM (1-1) qui recevra pour le match retour, le 9 août prochain.
Dominateurs en première période, les Turcs ont monopolisé le ballon et pensaient ouvrir le score sur coup franc, mais le but de Zengin était logiquement refusé pour une position de hors-jeu (18e). Mandanda a toutefois été rarement inquiété puisque l'OM s'est montré solide défensivement et les Marseillais ont affiché une belle présence physique dans les duels. Dans le jeu, les Olympiens ont surtout tenté de se projeter rapidement vers l'avant en cherchant Gignac en pointe, mais ils ont manqué de précision dans la dernière passe.
Après la pause, le club phocéen prenait finalement l'avantage. Sur une ouverture d'Amalfitano dans la profondeur, Gignac éliminait le gardien adverse sur le côté droit et poussait le ballon au fond des filets (0-1, 49e). Sonnés, les Turcs mettaient du temps à réagir mais égalisaient grâce à une tête de Nuhiu au niveau du point de penalty (1-1, 63e). Malgré le réveil des locaux, l'OM restait solide en défense mais les joueurs d'Elie Baup ont encore du travail avant le match retour.