Joueur d’exception, Zinedine Zidane a fait vibrer des millions de fans de foot, et l’ancien numéro 10 a également bouleversé les carrières de plusieurs coéquipiers ou entraîneurs qui l’ont côtoyé, à l’instar de son ancien coach à la Juventus Turin (1999-2001), Carlo Ancelotti. Dans une interview accordée au Corriere dello Sport, le technicien italien a encensé l’apport du Français dans son approche tactique.
"A Parme, j’avais empêché le club de signer Roberto Baggio, qui avait déjà passé un accord avec les dirigeants. J’avais un style de football qui mettait les joueurs dans des cases et n’incluait pas de meneur de jeu, le rôle que Roberto avait demandé. Si Baggio était arrivé après le tournant de ma carrière avec Zidane, j’aurais volontiers travaillé avec lui. Zidane a tout changé, car j'ai placé l’équipe autour de lui, c’était un costume sur mesure pour lui. J’ai changé de style de football, je lui dois tout", a lancé le Mister.
Dans le sens inverse, le Français sait aussi ce qu’il doit à son aîné dont il a été l’entraîneur adjoint au Real Madrid en 2013-2014.