Longtemps critiquée pour son rôle très protecteur, Véronique Rabiot en veut aux journalistes. La mère du milieu de la Juventus, Adrien Rabiot (28 ans, 10 matchs et 1 but en Serie A cette saison), a pointé du doigt le rôle des médias ces dernières années au sujet de sa réputation.
"Je ne pense pas que le père de Messi ait jamais été critiqué pour s’occuper de son fils. Ni celui de Neymar au Brésil. C’est un problème des médias français. J’accompagne Adrien à l’entraînement depuis l’âge de 6 ans. Je l’ai fait au PSG car à 17 ans il n’avait pas le permis de conduire et était autorisé par le club", a d'abord indiqué la principale intéressée pour La Gazzetta dello Sport.
"J’ai toujours été traitée avec respect par mes interlocuteurs, à commencer par le président du PSG, Nasser Al Khelaifi et même Carlo Ancelotti, que j’ai rencontré à trois reprises lorsque Adrien était mineur. Je ne peux pas en dire autant de certains médias et personnalités qui ne conçoivent pas qu’une femme, une mère, soit comme un père qui gère la carrière de son fils. Aujourd’hui, heureusement, il y a beaucoup plus de femmes dans le football, à la télévision, comme agents, comme arbitres", a terminé Véronique Rabiot.