Depuis plusieurs jours, la presse italienne s'interroge sur l'avenir d'Adrien Rabiot (25 ans, 17 matchs en Serie A cette saison) alors que le milieu de terrain, parti sur la Côte d'Azur pendant le confinement, n'est toujours pas rentré à Turin. Ce mardi, le journal La Stampa confirme un certain malaise au sein de la Juventus.
Le média italien explique que si Rabiot n'est toujours pas rentré en Italie, c'est pour manifester son désaccord sur la décision prise par la Juventus de ne pas verser les salaires à ses joueurs pour les quatre derniers mois de compétition (mars, avril, mai, juin). Une décision qui permettra au club d'économiser 90 millions d'euros. Le média va même plus loin et annonce que le joueur s'est mis en "grève personnelle".
Si l'information se confirme, cela ne va pas améliorer l'image de l'ancien Parisien, dont la première saison chez les Bianconeri n'est pas une totale réussite jusqu'à présent. En tout cas, elle donne du crédit aux récentes rumeurs de départ évoquées par la presse italienne. La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport expliquaient samedi que le joueur se cherchait un nouveau club et que sa mère, qui gère ses intérêts, sondait des formations de Premier League.