La Juventus Turin n'est pas tirée d'affaire. Pénalisée d'un retrait de 15 points en Serie A en janvier dernier pour des fraudes comptables présumées sur plusieurs transferts, le club italien avait vu sa sanction suspendue le 20 avril par le Comité olympique italien (Coni) dans l'attente d'un réexamen du dossier.
Ce lundi, on apprend que la Vieille Dame pourrait à nouveau écoper d'une pénalité de 11 points en championnat. C'est en tout cas la nouvelle demande formulée aujourd'hui par le procureur de la Fédération italienne (FIGC). Avec une telle sanction, la Juve chuterait de la 2e à la 7e place en Serie A et il lui sera plus difficile d'accrocher le Top 4, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Les Bianconeri seront rapidement fixés sur leur sort puisque la décision est attendue dans la journée ou mardi. Pour rappel, les joueurs de Massimiliano Allegri se déplacent à Empoli ce lundi (20h45) en clôture de la 36e journée de championnat. Un match que la Juve serait bien inspirée de gagner pour garder un espoir de disputer la C1...