Sérieusement critiqué après l'élimination de la Juventus par Porto (1-2, 3-2 a.p.), lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo (36 ans, 33 matchs et 30 buts toutes compétitions cette saison) n'est pas certain de rester malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2022. Pour l'ancien buteur de la Vieille Dame, Salvatore Schillaci, le départ de l'attaquant portugais à l'issue de l'exercice actuel semble inévitable.
"Ce sera sa dernière saison à Turin, a soutenu le meilleur réalisateur de la Coupe du monde 1990 pour La Gazzetta dello Sport. Je ne sais pas si le club lui proposera un renouvellement de contrat, mais ce qui ne fait aucun doute, c'est qu'il ne tardera pas à trouver un nouveau club. Les attaques dont il a été la cible après l'élimination en Ligue des Champions étaient exagérées. Nous parlons du meilleur attaquant du monde. Tout le monde peut avoir un mauvais match. La Juventus a peut-être sous-estimé l'opposition."
Le directeur sportif piémontais, Fabio Paratici, a assuré qu'une séparation entre la Juventus et Ronaldo n'était pas prévue cet été (voir ici).