Désireux de reconstruire un effectif vieillissant, les dirigeants de la Juventus regardent du côté de la Ligue 1. Alors qu'Adrien Rabiot ne sera pas retenu (voir la brève d'hier à 19h15), la Vieille Dame va insister pour deux autres milieux français.
Selon Calcio Mercato, les discussions vont s'intensifier pour Aurélien Tchouaméni (21 ans, 19 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) et Boubacar Kamara (21 ans, 14 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison). Concernant le premier, le club turinois souhaiterait négocier un prêt avec option d'achat avec Monaco, comme ce qui a été fait pour Manuel Locatelli ou encore Weston McKennie.
Pour le second, les décideurs piémontais vont tenter de réaliser un gros coup en l'incitant à ne pas prolonger son contrat, qui arrive à expiration en juin prochain, avec l'Olympique de Marseille. Une approche pourrait être réalisée dès le mois de janvier afin de convaincre le Bleuet en vue d'un transfert lors du mercato d'été. Un coup double en perspective ?