Après un début de saison chaotique, la Juventus Turin poursuit sa remontée en Serie A. Tombeurs de Cagliari (2-0) mardi, les Bianconeri restent sur 4 victoires lors des 5 dernières journées. En vue du choc contre Naples lors de la reprise, le 6 janvier, le gardien de la Vieille Dame, Wojciech Szczesny (31 ans, 16 matchs en Serie A cette saison), a tout de même tenu à envoyer un avertissement à ses coéquipiers, dont il fustige l'attitude.
"Nous avons travaillé, mais il y a encore beaucoup à améliorer. À la fois dans la phase défensive et offensive. Parfois à 1-0, nous sommes trop bas, nous nous sentons à l'aise comme ça, mais nous jouons toujours avec arrogance et je n'aime pas ça, a grondé le Polonais auprès de DAZN. C'est arrivé plusieurs fois : ce soir ça s'est bien passé, mais on a encaissé un but contre Venise (1-1, le 11 décembre). Je ne sais pas, parfois on se retrouve trop bas en deuxième mi-temps. Vous ne pouvez pas baisser le niveau d'énergie et de concentration pendant 10-15 minutes en deuxième temps, il faut qu'on s'améliore."
Revenue à quatre points de l'Atalanta, 4e, la Juve, 5e, accuse 9 longueurs de retard sur le leader, l'Inter Milan, qui compte un match en moins.