Journée décisive pour Luis Suarez (33 ans) ? Poussé vers la sortie par le FC Barcelone et annoncé en négociations avec la Juventus Turin, l’attaquant uruguayen ne rejoindra pas les Bianconeri s’il n’obtient pas la nationalité italienne auparavant en raison de la limitation des joueurs extracommunautaires.
Il a d'ailleurs été question d'un arrêt des discussions face aux trop longs délais pour obtenir la double-nationalité, ce qui empêcherait Suarez de disputer la Ligue des Champions (voir ici). Mais ce jeudi, El Pistolero a tout de même fait un premier pas vers la Juve avec un examen pour tester ses connaissances sur la langue italienne, qu’il passerait actuellement dans la ville de Pérouse, selon les informations de Marca et Mundo Deportivo.
En cas de succès, Suarez devra ensuite s'occuper d'autres formalités administratives avant de devenir Italo-Uruguayen et ainsi pouvoir signer en faveur de la Vieille Dame. Dans l'hypothèse d'un échec, Suarez ne rejoindra pas la Juve cet été. Mais l'entraîneur du Barça, Ronald Koeman, a ouvert la porte au fait de le voir rester (voir la brève de 09h42).