Sale soirée pour Cristiano Ronaldo (34 ans, 14 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison). Annoncé incertain en raison d’un souci au genou, l’attaquant de la Juventus Turin était tout de même titulaire face au Milan AC (1-0) ce dimanche en Serie A. Remplacé dès la 55e minute à l’issue d’une pâle prestation, le Portugais est sorti le regard noir en filant directement aux vestiaires. Sky Italia affirme même que le quintuple Ballon d’Or a quitté le stade avant la fin du match !
Présent en conférence de presse, l’entraîneur bianconero Maurizio Sarri a ensuite avant tout cherché à protéger son joueur. "Ronaldo, un problème ? Non, au contraire. Déjà , je le remercie de s'être mis à disposition alors qu'il n'est pas dans une condition physique exceptionnelle. J'ai préféré le remplacer car il ne me semblait pas très bien. Mais il a tout fait pour être prêt à jouer. Être énervé de sortir, c'est la normalité. Ça vaut pour tous les joueurs, surtout ceux qui ont fait des sacrifices", a affirmé le technicien transalpin.
"Il y a un seuil de tolérance avec ceux qui essaient de tout donner. Cinq minutes de colère, ça me paraît normal. Ça fait aussi plaisir à un entraîneur de voir un joueur furieux de sortir. C'est plus le contraire qui m'inquiéterait", a estimé l’ancien coach de Chelsea. Pour la petite histoire, c’est Paulo Dybala, entré à la place de CR7, qui a offert la victoire à la Vieille Dame.