Suspendu pour 4 ans par le tribunal antidopage italien ce jeudi après un test positif à la testostérone le 20 août dernier (voir brève 12h53), le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba (30 ans, 2 apparitions en Serie A cette saison) a décidé de sortir sur silence. Sans surprise, l'international français a l'intention de poursuivre son combat et confirme sa volonté de faire appel.
"J'ai été informé aujourd'hui de la décision du tribunal antidopage national et je pense que le verdict est incorrect. Je suis triste, choqué et navré que tout ce que j'ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m'ait été retiré. Lorsque je serai libéré des restrictions légales, toute l'histoire deviendra claire, mais je n'ai jamais pris sciemment ou délibérément de suppléments qui violeraient les réglementations antidopage", promet l'international français dans un communiqué.
"En tant qu'athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n'ai jamais manqué de respect ou trompé les autres athlètes et supporters des équipes pour ou contre lesquelles j'ai joué. Suite à la décision annoncée aujourd'hui, je ferai appel devant le Tribunal Arbitral du Sport", a annoncé l'ancien joueur de Manchester United.