Habitué à affoler les compteurs avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo (33 ans, 3 matchs en Serie A cette saison) n’a toujours pas marqué après trois journées de championnat sous les couleurs de la Juventus Turin. Interrogé sur les difficultés de son attaquant, l’entraîneur Massimiliano Allegri a souligné les caractéristiques du foot italien.
"La Serie A est un championnat où les équipes défendent avec beaucoup de qualité, a expliqué le technicien. Je ne sais pas si c'est le meilleur championnat européen dans ce domaine mais je pense simplement que les équipes sont très fortes défensivement, et c'est pareil pour les entraîneurs. Ils regardent chaque rencontre et analysent comment priver l'adversaire du moindre espace."
"Tout le monde critique la Serie A mais marquer 40 buts par saison dans ce championnat est loin d'être facile vous savez, a-t-il ajouté. Higuain (36 buts en 2015-2016, ndlr) l'a fait une fois c'est vrai mais c'était dans des circonstances exceptionnelles. Logiquement, le meilleur buteur se situe autour des 26-27 buts à la fin de l'année."
Voilà qui devrait motiver CR7 à dépasser les attentes de son coach.