Tel l'effet d'une bombe, le journal AS et d'autres médias espagnols ont profité vendredi de la sortie précoce de la Ligue des Champions de la Juventus Turin et des critiques faites à Cristiano Ronaldo (36 ans, 22 matchs et 20 buts en Serie A cette saison) pour évoquer la volonté du Portugais de retourner au Real Madrid (voir la brève d'hier à 16h31).
Mais selon la radio Cadena COPE ce samedi, un tel come-back n'est absolument pas dans les tuyaux ! Si le média confirme des discussions entre les dirigeants merengue et l'agent de Ronaldo, Jorge Mendes, il dément formellement un réel intérêt de la Maison Blanche pour son ancienne star, pour des raisons financières notamment. En effet, perturbé par l'épidémie de coronavirus, le Real se dirait dans l'incapacité de couvrir le salaire du quintuple Ballon d'Or, estimé à plus de 30 M€ par an.
Mais ce n'est pas tout, les décideurs madrilènes privilégieraient également d'autres pistes plus jeunes, comme les attaquants Erling Håland (Borussia Dortmund) et Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), mais aussi le milieu de terrain Eduardo Camavinga (Rennes). Autant dire que Ronaldo ne fait plus office de priorité !