Désormais bien installé à la Juventus Turin et en équipe de France, Adrien Rabiot (28 ans, 8 matchs et 1 but en Serie A cette saison) a franchi un véritable palier ces dernières saisons. Mais le milieu de terrain français peut encore progresser. Dans un entretien accordé à RMC, le Bianconero a défini ses axes de progression.
"Je pourrais peut-être plus travailler sur mon jeu long, que j’utilise moins car je suis plus un joueur de passes au sol. Je préfère ce jeu-là . Lorsque Laurent Blanc était mon coach au PSG, il me disait que je pouvais marquer 10-15 buts par saison. Il y a beaucoup de choses à améliorer pour être un joueur complet et pouvoir tout faire. Ce serait difficile d’être ce joueur-là ", a reconnu l'ancien Parisien.
Toutefois, le Tricolore ne veut pas être jugé principalement pour ses statistiques : "Dans ma vision du foot, ce n'est pas la chose la plus importante. On demande à des milieux et même des défenseurs d’être décisifs mais c’est l’évolution du foot, on est à la recherche de plus de statistiques. (...) Dans mon équipe, si un défenseur défend bien, protège bien son but et est solide ça me va. Chacun a sa vision du foot."