Longtemps annoncé sur le départ, le milieu de la Juventus Turin Adrien Rabiot (28 ans, 32 matchs et 8 buts en Serie A pour la saison 2022-2023) a finalement prolongé son contrat qui expirait cet été. Le Français a tenu à rester sous les ordres de l’entraîneur Massimiliano Allegri.
"Allegri m'a tellement parlé cette année pour que je reste, il m'a envoyé beaucoup de messages, même quand j'étais en vacances, a expliqué l’ancien Parisien sur la chaîne Twitch des Bianconeri. Tout le monde m'a montré beaucoup d'affection, surtout le coach, mais aussi mes coéquipiers et le staff. Le coach a compris qui je suis, ce que je peux apporter sur le terrain."
"Il me donne de la liberté, il m'a beaucoup poussé dès le début, il y a deux ans, à marquer des buts, même à l'entraînement. Il me l'a toujours dit et aujourd'hui encore il me le dit. C'était important pour moi de me donner la confiance nécessaire pour toujours aller de l'avant, pour continuer à jouer et avoir ces statistiques. C'est un entraîneur incroyable pour moi. Même avec les jeunes joueurs, il prend le temps de faire les choses et d'expliquer", a encensé Rabiot.